Droit militaire
Maître Tangy est diplômé d’Etat, agréé auprés des courts martiales dans tout Israël, il est donc apte à gérer le contentieux des militaires ; un contentieux spécifique qui s’intéresse aux droits administratif, civil et pénal.
Lire la suite
En effet, un militaire peut être confronté durant sa carrière à des problèmes de notation, de punition, de mutation et d’avancement.
Le cabinet, maîtrise ces spécificités notamment par rapport à l’orientation des recours à effectuer devant la commission des recours des militaires instituée.
En effet, certains contentieux doivent être préalablement soumis à un recours devant la commission des recours des militaires.
D’autres contentieux par contre, restent dans le cadre du règlement de discipline général des armées notamment du recours par la voie hiérarchique.
Le militaire peut être confronté également à des demandes indemnitaires auprès de l’administration.
Le contentieux des militaires englobe également toutes les atteintes portées aux militaires dans l’exercice de leurs fonctions. Notre cabinet se charge en cas de blessures de faire reconnaître et évaluer les dégâts corporels et d’obtenir l’indemnisation.
Nous intervenons également en cas de désertion susceptible d’entrainer une traduction devant la court martiale.
Le militaire reste dans notre société un homme à part qui de part la nature même de ses fonctions ne peut être traité devant les juridictions comme un simple citoyen.
Pour notre clientèle située dans la région centre et du Sharon, des rendez-vous peuvent être fixés à Netanya.